Vous l’aurez compris, l’ouverture de bal est un moment vraiment important. Encore faut-il que le reste de la journée se déroule pour le mieux, avec les bons prestataires et selon un programme idéal. Nous sommes également là pour ça !
Nous avons finalement plein de cordes à nos deux arcs 😎 Mais celle que nous mettons en deuxième position, c’est la coordination du jour J.
En tant que future mariée, pour l’organisation de cette journée, j’ai été confrontée à un dilemme : devais-je faire appel à une ou plusieurs amies ou plutôt à un wedding planner ?
La première option est très tentante : nos amies nous connaissent. Un regard nous suffit à communiquer. Elles anticipent les points de stress et utilisent les mots pour les calmer … Mais quand on a préparé cette journée pendant au moins un an et qu’on l’a rêvée des dizaines et des dizaines de fois, nos attentes sont énormes. Comment être certaine qu’en cas d’imprévu, notre réaction sera saine et ne remettra pas en cause cette(ces) amie(s) en qui nous avions tant confiance…
Je n’avais vraiment aucune envie de risquer de perdre une amitié de plus de 20 ans, c’est pourquoi j’ai choisi de faire appel à un wedding planner.
Je savais que des professionnels pourraient régler tous les soucis liés à l’organisation de la journée et, il faut le dire, je savais aussi que je pourrais gronder quelqu’un, pour parler poliment, si je devais moi-même intervenir.
Préparer son mariage demande du temps, beaucoup de temps, de l’engagement, de la patience, et même des compétences en gestion comptable.
Il est courant de passer un an à modeler cette journée, cet événement qui compte tant. C’est un peu comme un bébé, qu’on imagine, à qui on pense constamment, de qui on prend soin avant son arrivée dans le monde réel. Il est alors naturel d’avoir du mal à le confier à quelqu’un d’autre. Demandez à une jeune maman de vous confier son nouveau-né, vous verrez sa réaction ! Et je sais de quoi je parle !
Pourtant si la mariée veut passer une bonne journée, profiter de ses invités, se créer des souvenirs inoubliables, elle devra lâcher prise sur le déroulé de la journée de son mariage.
Confier le suivi de son programme à un wedding planner, un(e) professionnel(le), semble la meilleure option pour que la mariée vive pleinement son moment, et que ses ami(e)s soient libres de toute pression.
Donnez-nous les clés de votre grand jour. Nous prendrons le relais et nous ferons en sorte qu’il corresponde à vos rêves.
Pour le mariage de Laurène et Sami, nous nous sommes retrouvés confrontés à un problème : le traiteur prêt à lancer la préparation du repas de la réception ne parvenait pas à allumer les fours.
Catastrophe !
Les propriétaires de la salle ne répondaient pas au téléphone.
Comme ils habitaient juste à côté, je suis allée sonner chez eux pour leur demander de l’aide. Malgré un accueil mitigé, j’ai réussi à obtenir l’information cruciale pour permettre au cuisinier de proposer aux convives son délicieux menu.
Tout ceci bien sûr sans que ni les mariés ni les invités ne se rendent compte de quoi que ce soit ! La discrétion et la débrouillardise sont les points forts qui nous permettront de vous accompagner dans l’une des plus belles journées de votre vie.
Et alors quel coût pour votre wedding planner ?
Notre formule “Jour J” à 800 € passe à 750 € pour les mariages prévus entre le 5 juin et le 21 août 2021. N’hésitez plus !