Cette semaine a été marquée par le premier anniversaire de notre petit garçon.
Cet événement nous pousse à revenir en arrière, au moment de notre rencontre et donc à penser à la salsa.
Cette danse sans laquelle nous ne nous serions jamais rencontrés et sans laquelle nous n’aurions jamais connu le bonheur (et les tracas, soyons honnêtes !) d’être parents.
Nous dansons la salsa tous les deux depuis une bonne dizaine d’années et l’enseignons depuis cinq.
Bien que voisins, il a fallu une soirée salsa à laquelle nous étions présents tous les deux pour que notre vie prenne le chemin qui nous a menés jusqu’à notre petit garçon : il l’a clairement changée et nous n’imaginons plus vivre sans lui, désormais.
Nous avons choisi de danser la salsa portoricaine ON2, dite ‘New York Style’ (à prononcer à l’américaine). Cette danse est très musicale et s’adapte très bien aux chansons douces et sensuelles.
Le maître incontesté de ce style est Eddie Torres qui officie à New York. Son fils Eddie Jr a depuis repris le flambeau. Nous vous laissons naviguer sur Internet pour visionner certaines de leurs prestations.
Alors, pourquoi celle-ci et pas une autre ? Probablement du fait de rencontres, d’affinités et de rendez-vous.
Et pourquoi pas la salsa portoricaine ON1, dite “Los Angeles style” ? J’ai personnellement commencé par cette danse. Et en voyant des danseurs de ON2 évoluer sur la piste, j’ai été très tentée de m’y mettre. J’avais fait les démarches pour m’inscrire dans une école pour apprendre les bases. Quelques jours avant les premiers cours, lors d’une tentative avec un bon danseur, j’ai eu comme un déclic et compris le mécanisme. Olivier, en revanche, n’a jamais quitté la salsa ON2.
Il existe aussi, bien sûr, la salsa cubaine, très réputée et qui fait toujours rêver. Elle est très rythmée, probablement très sensuelle et entraînante. Pour avoir fait deux séjours à Cuba, la légende de la générosité des cubains et de leur enclin à danser dans n’importe quelle situation est avérée ! Nous vous conseillons cette destination tant pour les Cubains que pour les sonorités, les plages, les paysages et la culture.
Nous aurons le plaisir de discuter de ce vaste sujet et de vous en dire davantage lors de la préparation de votre chorégraphie d’ouverture de bal ou d’une animation que nous pourrions vous proposer dans le cadre d’un événement professionnel ou familial
de salsa chacun
avant de se marier
- que baby boy n'est plus dans le ventre de sa maman <br> - de découverte du rôle de parents <br> - d'appréhension mélangée à la fierté à chaque évolution<br> - de bonheur jonché de quelques nuages
Nous, nous avons procédé dans cet ordre : salsa -> rencontre -> mariage -> bébé. Choisissez le vôtre et pourquoi pas : rencontre -> salsa -> mariage -> bébé
La salsa comme démarrage d’une nouvelle étape/vie, votre premier pas de couple marié…
Nous vous rappelons notre offre spéciale “Lancement de notre deuxième année” :
Nous proposons à nos 3 premiers couples de clients une offre spéciale : votre ouverture de bal pour 400 €, au lieu de 450 €.
Pour ce tarif spécial, vous bénéficierez :
Le coût de la salle de répétition, si cela s’avère nécessaire, n’est pas compris.
Pour nous contacter, utilisez le bouton “Demandez un devis”, ou écrivez-nous ici : contact@eetowedding.com
Nous avons hâte de danser avec vous !