chore suprise

Comment Emilie m’a surpris avec une chorégraphie à la Beyoncé !

Le 18 août 2018, jour de notre mariage (Et oui que des 8).

Après m’être préparé avec mes témoins, je découvre ma future femme à la mairie, en retard comme à son habitude, au point que le couple suivant est passé avant nous !

Mais n’est-ce pas là tout l’attrait de la mariée : se faire désirer

Elle arrive enfin, je suis devant le maire. Elle est “amazing”.

Elle me découvre également et elle dit : “oh mon Dieu, il est en blanc”. Et oui, petite surprise de mon coté, moi aussi je suis en blanc pour cette journée si importante ! Pourquoi la mariée serait-elle la seule à faire la surprise sur sa tenue ?!

Cette belle surprise nous emmène au moment le plus émouvant, nous nous disons “oui” devant notre famille et nos amis. Nous sommes vraiment heureux.

La journée se poursuit : apéro, séance photo privé, séance photo en famille puis le lieu des festivités notre salle de réception.

Elle a choisi une musique pour notre arrivée. Nous sommes fin prêts pour notre ouverture de bal mais nous n’avons rien préparé pour cette arrivée. On met l’ambiance. On rigole. Nos amis salseros ont fait une petite initiation pour nos invités pour qu’ils patientent durant notre séance photo et ils sont tous ravis.

 

Un mariage plein de surprises

Sous le barnum, le cocktail est lancé, nous parvenons à boire et à manger grâce à nos témoins, garçons et demoiselles d’honneur qui se chargent de garder nos verres toujours pleins.

Le cocktail bat son plein et Émilie part quelques instants changer de chaussures. Il faut se mettre à l’aise pour pouvoir profiter pleinement de l’ambiance.

Tout a coup, ses amies débarquent, elles se sont changées. Je sens qu’il y a quelque chose qui se prépare.

Elles prennent Émilie par la main et l’emmènent au milieu de l’espace. Elle n’a pas l’air de comprendre ce qui se passe.

Les filles touchent à la robe d’Emilie. Elles dégrafent la traîne. What ! Je n’avais même pas remarqué que sa robe était modulable.

Je découvre que la ceinture en wax est beaucoup plus large que ce que laissait voir la robe complète, cela ajoute un plus à cette robe déjà magnifique.

Une musique démarre : “Independent Women”, des Destiny’s Child. Les filles tournent autour d’Émilie et tout à coup elles dansent toutes ensemble. 

Cette fois c’est sûr, Émilie m’a préparé une chorégraphie avec ses copines.

La surprise est totale, elle a bien manoeuvré pour que je ne me rende compte de rien !

La mise au point de la chorégraphie, le choix des musiques, les répétitions entre elles, tout a été fait pour que je n’en sache rien. 

Une vraie surprise donc !

Elles enchaînent sur “Proud Mary” de Tina Turner, une chanson qu’elle adore, je le sais. Evidemment, tout cela selon la chorégraphie que Beyoncé en avait faite, en 2005, lors des Kennedy Center Honors. En fan de de Queen B c’est la moindre des choses.

La chorégraphie se termine par un twerk inoubliable d’Emilie sur Swala de Jason Derulo. La cerise sur le gâteau et un petit clin d’œil pour moi qui adore cette chanson !

Bref, Émilie a bien préparé son coup, et j’ai vraiment passé un moment inoubliable face à ma Beyoncé à moi !

chore surprise2