surprise emilie

Comment j'ai surpris Olivier, en me prenant pour Beyoncé

L’organisation d’un mariage et la préparation d’une chorégraphie, cela me connaît ! 

Au cours de l’organisation de notre propre mariage, j’ai eu l’idée de faire une surprise à mon futur mari, Olivier, en dansant pour lui. Ce projet a généré beaucoup d’excitation mais aussi un peu de stress … Mais, au final, quel moment inoubliable ! Je vous raconte ?

 

Convaincre mes copines de danser

Quoi de mieux que de partager ce moment de danse surprise entre copines … 

Encore fallait-il les convaincre de danser avec moi ! 

Je profitais d’une journée consacrée à l’essayage de robes de mariée pour exécuter mon plan et leur demander de me suivre dans cette aventure. Accord immédiat ! 

J’ai donc créé la conversation WhatsApp dédiée. Les chansons sous forme de « clin d’œil » choisies, il me restait quand même le plus important : créer la chorégraphie et programmer les séances de répétition.

Peut-être ne le savez-vous pas, Olivier et moi donnons des cours de salsa tous les jeudis soir dans une jolie salle, parfaite pour préparer une chorégraphie ! Nous l’avons bien sûr utilisée largement pour notre propre ouverture de bal. Il me fallait trouver le moyen d’en profiter pour la danse surprise. J’ai eu un créneau, un soir où Olivier m’a laissée faire le cours toute seule pour profiter d’une soirée de Noël avec ses collègues. Une honte, n’est-ce pas ?! 😉

Bref, je suis repartie de là avec 60% de la chorégraphie.

 

Répéter et répéter encore la chorégraphie surprise

Mon défi : Comment créer une chorégraphie surprise quand on est un couple fusionnel qui ne se sépare qu’en de rares occasions ? En profitant de chacune d’entre elles. La majorité de la chorégraphie a été créée alors qu’Olivier avait préféré aller festoyer avec ses collègues plutôt que de donner l’un de nos cours de salsa hebdomadaires. Tant pis pour lui ! (Tant mieux pour moi !) 

Pas de surprise réussie sans complices de confiance, externes au groupe de danse : ma mère avec ma future belle-mère pour la dernière répétition. 

Le bon plan : Les visites à ma mère, occasion d’avancer sur la chorégraphie. Je lui demandais aussi de filmer le résultat pour transmettre aux copines.

 Grâce à elle, j’ai aussi pu organiser une quasi répétition générale ! En prétextant une balade dans Paris, nous avons toutes les deux retrouvé les copines pour répéter, dans un endroit magnifique : le 104 ! 

Le couac : il y en a toujours un ! Une des copines ayant accepté de participer à la surprise est enceinte et m’annonce 1 mois avant le jour J qu’elle ne sera finalement pas en mesure de danser. 

Vite, il faut trouver une solution ! Mon « appel à une amie » : l’une de mes témoins résidant en Martinique, mais qui avait prévu d’arriver à Paris pour notre mariage quelques jours avant, soit juste à temps pour apprendre la chorégraphie. Et voilà, une autre après-midi déco et répétition, sans qu’Olivier ne s’en rende compte ! 😁

 

Danser le jour J

Le vendredi, alors que nous préparions la salle et qu’Olivier n’était pas encore arrivé avec la sono, mes copines et moi avons fait un filage en bonne et due forme ! Toujours complice, ma mère, avec aussi cette fois-là ma future belle-mère, dont la mission était d’occuper son fils s’il arrivait avant la fin de la répétition.

Le grand jour arrive enfin ! D’un jeu de regards, je fais signe à mes copines d’aller se changer. De mon côté, je fais mine d’avoir mal aux pieds avec mes talons et change de chaussures au profit de baskets (en wax cela va de soi !). 

Je les vois revenir en tenue. C’est le moment ! 

On nous installe tous les deux face à la “scène”. Puis, ma témoin vient me chercher, me place au centre de la piste de danse. 

Je joue l’étonnée à la perfection. 

Elle enlève ma traîne. Olivier n’en croit pas ses yeux ; il n’avait pas vu que celle-ci était détachable ! 😇

La musique démarre : Independent Women des Destiny’s Child ! Mes copines me tournent autour. Puis, elles s’avancent vers Olivier, j’en fais de même. Soudain, nous dansons toutes ensemble.

Pour Olivier, c’est d’abord la surprise puis, évidemment, beaucoup d’émotions qui se lisent sur son visage ! Le moment est magique !

olivier surpris

Organiser une telle surprise, cela vous dit ? J’ai adoré ça ! Avec cette expérience, je suis au top pour être votre complice ! On en discute ?